Se rendre au contenu
Tarte bouquet de fleurs à la Confiture de fraises Bonne Maman

Tarte bouquet de fleurs à la Confiture de fraises Bonne Maman

Facile
1 h 45 min
35 h 0 min
1 .p
  • 175 gr de farine
  • 125 gr de beurre salé froid
  • 1 CàS de sucre
  • 4 CàS d’eau froide
  • 100gr de confiture de fraises Bonne Maman
  • 3 pommes
  • Sucre glace
  • 150 g de sucre
  • 100 ml d’eau
  • Le jus de 2 citrons

Étapes

  1. Commencer par faire une tarte sablée maison. Mélanger la farine, le sucre, et ajouter le beurre en petits morceaux, jusqu’à obtenir un mélange sablonneux qui ressemble à un crumble. Ajouter l’eau froide petit à petit jusqu’à la formation d’une boule compacte et homogène. Fraiser la pâte, la mettre entre deux feuilles de papier cuisson, puis la laisser reposer au frais quelques heures.
  2. Abaisser votre pâte, et foncer la dans un moule à tarte. Faire cuire 20 minutes à 180 degrés.
  3. Pendant ce temps, réaliser un sirop en portant à ébullition le sucre, l’eau et le jus de citron. Laisser refroidir ensuite le sirop, et ajouter les lamelles de pomme dedans pendant 15 minutes.
  4. Égoutter pour ensuite former de jolies roses.
  5. Dresser ensuite votre tarte en mettant de la confiture de fraises Bonne Maman à l’intérieur, et vos roses sur le dessus.
  6. Enfourner à nouveau à 160°C pendant 15 minutes.
  7. Déposer un peu de sucre glace et déguster