Se rendre au contenu
- 80g de beurre
- 3 œufs
- 80cl de lait ribot
- 300g de farine
- 90g de poudre d’amande
- 35cl de lait
- 30g de sucre
- 3 CAC de levure chimique
- 1 gousse de vanille
- 220g de confiture de cerises griottes Bonne Maman
Étapes
-
Faites fondre le beurre à feu moyen dans une casserole à fond épais. Filtrez-le.
-
Fouettez les œufs, ajoutez le beurre noisette et le lait ribot. Incorporez les ingrédients secs, ajoutez les grains de la gousse de vanille et mélangez.
-
Mixez la confiture de cerises griottes avec une à deux cuillères à soupe de pâte à pancakes et passez-la au tamis pour obtenir une préparation bien lisse.
-
Séparez la pâte dans 4 bols. Dans le premier bol, ajoutez 1 à 2 cuillères à café de confiture de cerises griottes Bonne Maman. Répétez l’opération avec les bols 2 et 3 en ajoutant plus de confiture à chaque fois, de façon à obtenir 3 nuances de rose différentes. Laissez la pâte nature dans le dernier bol.
-
Faites chauffer une noix de beurre dans une poêle à crêpes. Quand la poêle est chaude, versez-y une louche de pâte, puis laissez cuire une minute. Dès que des bulles se forment à la surface, retournez-les puis prolongez la cuisson quelques minutes jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés. Dressez les pancakes en pile en alternant les nuances de roses, de la plus foncée à la plus claire. Servez avec le reste de la confiture de cerises griottes Bonne Maman et des fruits frais.